« cours

Art : Brian Griffin

Brian Griffin est un célèbre photographe Anglais. Il est né à Birmingham en 1948. Ses photographies les plus connues sont des portraits d’acteurs, de musiciens et de personnalités politiques. Il a également beaucoup travaillé dans l’univers musical (pochettes de disques et vidéos).

Ses parents le retirent de l’école à 16 ans et il travail jusqu’à 21 ans. C’est à ce moment qu’il décide de reprendre les études et intègre une école pour faire photographe : « Manchester College of Art and Design – Manchester Polytechnic School of Photograph ». Il obtient son diplôme et commence un travail de photographe free-lance 8 mois plus tard.


Il est engagé par plusieurs magazines connus tel que Management Today, The Sunday Times Magazine, The Observer Magazine. Il a également réalisé des photos et des vidéos pour de nombreux artistes dont vous connaissez certainement le nom et les musiques : Iggy Pop, Ringo Starr, Paul Mc Cartney Peter Gabriel, R.E.M., Simple Minds.


Il a été accrédité pour le projet sur les personnes travaillant à la réalisation des jeux olympiques de Londres en 2012.


Brian Griffin a exposé pour la première à Paris en 2011. L’exposition s’appelait « The Black Country », qui est le nom de sa région d’origine (le district industriel situé à l’ouest de Birmingham).

Le photographe y proposait un ensemble de clichés qui représentaient des hommes et des femmes vivant ou qui avaient vécu la dureté ainsi que la violence du travail dans l’une des régions les plus industrialisées d’Europe. Il a exposé ses photographies au collège des Bernardins, dans l’ancienne sacristie.


You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!