« cours

L’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster


Westminster signifie « abbaye de l’ouest »; elle porte tout simplement ce nom car elle se situe à l’ouest de la ville. C’est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Elle a été construite au XIIIe siècle. Une partie des rois et des reines d’Angleterre y sont enterrés ainsi que des hommes et des femmes célèbres. C’est à Westminster qu’eut lieu notamment la cérémonie funéraire de Lady Diana Spencer. Cette abbaye est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.


Depuis Guillaume le Conquérant (1027-1087), tous les souverains d’Angleterre et ensuite du Royaume-Unis furent couronnés à l’abbaye de Westminster. Il y a seulement deux monarques qui n’y ont pas été: Edouard V et Edouard VIII. Elisabeth II est la dernière reine à y être couronnée (1953).



C’est également un lieu pour les mariages. Le prince William et Kate Middleton ont choisi l’abbaye de Westminster pour leur union. Après la cérémonie, ils se sont rendus au balcon de Buckingham Palace pour le traditionnel salut. Diana et Charles ont également choisi ce lieu pour célébrer leurs mariage des années plus tôt.


Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!