« cours

La chaussée des géants !

La chaussée des géants !


Giant’s Causeway ou la Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte de lIrlande du nord :

Elle est située dans le Comté d’Antrim et elle est composée d’environ 40 000 colonnes hexagonales verticales. La Chaussée des Géants a été formée  par l’érosion de la mer sur une ancienne coulée de lave, datée d’environ 40 millions d’années.

Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 et il a été classé réserve naturelle nationale en 1987 par le Département de l’Environnement du pays.

Le site appartient au National Trust, qui l’entretient tout au long de l’année.

Voici une légende concernant la chaussée des géants, que j’ai trouvé sur Internet« Il était une fois, il y a bien longtemps, un géant irlandais appelé Finn MacCool. Ce géant errait souvent sur cette côte du nord de l’Irlande si proche de l’Ecosse. Car en face de lui, de l’autre côté de la mer il y avait aussi un géant écossais appelé Benandonner, qui était son plus grand rival et qui le provoquait souvent sur sa force et sa réputation. Finn MacCool décide alors de faire venir Benandonner en Irlande afin de se battre et de voir qui était le plus fort. Mais il n’y avait pas de bateau Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoassez grand pour amener ce géant de Benandonner d’Ecosse jusqu’en Irlande. Alors Finn eu l’idée de jeter des pierres dans la mer pour en faire une chaussée et permettre à Benandonner de traverser la mer. Mais lorsque Finn vit son adversaire arriver, il prit peur car l’écossais était beaucoup plus grand que lui…il se précipite alors chez lui pour demander conseil à sa femme Oonagh. Celle ci le déguise alors en bébé et le dépose dans un berceau ! soudain Benandonner arrive… Oonagh ne manquant pas de sang-froid invite le géantécossais à boire le thé et lui montre son « bébé », qu’elle présente comme étant le fils de Finn. A ce moment là, devant un bébé aussi grand, Benandonner commença à paniquer se disant que si un bébé pouvait être aussi grand c’est que le père était vraiment un géant impressionnant. Il prit peur et se sauva jusqu’en Ecosse, démontant au passage la chaussé afin que Finn ne puisse lui courrir après ! »

La plupart des touristes s’amusent à grimper dessus mais attention au danger!

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!