« cours

Kensington Palace

Kensington Palace

Le Palais de Kensington est une résidence royale. La reine Victoria y est née et y a passé son enfance. Nous avons aussi la très respectée Lady Diana, qui y a passé ses dernières années. Vous vous souvenez d’ailleurs sûrement des images surréalistes des centaines de bouquets de fleurs qui ont été déposés devant les grilles de Kensington Palace au lendemain de sa mort tragique.

Le palais de Kensington Palace fut la résidence de la monarchie britannique. Aujourd’hui, il plusieurs membres de la famille royale y logent comme duc de Gloucester, le duc de Kent et la duchesse de Kent. Mis à part le mobilier royal, on peut admirer la « Royal Ceremonial Dress Collection » qui regroupe les vêtements d’apparat des membres de la Couronne.

Il a été construit au début du XVIIe siècle dans le village de Kensington en tant que Hôtel de Nottingham pour le comte de Nottingham. Le ministre de Guillaume III (1689), acheva sa construction. Celui-ci voulait une demeure près de Londres mais loin de la pollution de la capitale parce qu’il était asthmatique. Le palais a ensuite été amélioré et a été agrandi par Christopher Wren.


Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!