« cours

La fameuse Saint Patrick !!

C'est bien beau de fêter la Saint Patrick St.Patrick's day ») en France, de s’habiller en vert de la tête aux pieds, mais finalement qui sait ce que nous fêtons?

Et bien c’est une fête chrétienne qui célèbre le saint patron de l’Irlande, Saint Patrick, le 17 mars de chaque année. Elle honore ce personnage pour son rôle de missionnaire, « missionary »,  qui a convertit le pays au christiannisme ou « Christianity ».

L’histoire raconte qu’il aurait utilisé un trèfle, ou « clover »,  pour expliquer au gens le principe de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint Esprit. C’est d’ailleurs pour cette raison que le trèfle est devenu l’emblème nationale de l’Irlande et que l’on dit que trouver un trèfle à quatre feuilles, ou « four-leaf clover », porte chance !

Il y a une seconde légende selon laquelle ce fameux Saint Patrick aurait chassé tous les serpents d’Irlande. Ils auraient ensuite été engloutis par l’océan. Pourquoi a-t-il chassé ces animaux ? Tout simplement parce qu’ils représentent un symbole païen pagan »).

Cette fête est célébrée par tous les Irlandais, résidant en Irlande ou non. Vous avez également dû remarquer que désormais sa popularité s’étend bien au-delà, puisque la majorité des personnes fête la Saint Patrick, qui’ils soient Irlandais ou non.

Comme je l’ai précisé ci-dessus la couleur verte est à l’honneur (couleur du trèfle !), tout le monde doit porter au moins un habit vert. On se doit également de consommer des produits Irlandais, que ce soit des plats ou des boissons (surtout des boissons) comme  la Guinness (la bière avec le pélican !).


So, to conclude, maintenant que vous savez tout sur cette fête :

 

Glossary

Irlandais (de l'Irlande) : Irish.

Irlandais (habitant de l'Irlande) : Irishman.

Fête de la Saint Patrick : Saint Patrick's Day.

Trèfle : clover.

Trèfle à quatre feuilles : four-leaf clover.

Serpent : snake.

zp8497586rq
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!