« cours

Science Museum de Londres

Science Museum de Londres


Le Science Museum, ou Musée de la science en français, est un musée scientifique qui est gratuit. Il se trouve à Londres et possède une collection de plus de 300 000 objets, instruments ou machines qui sont les témoins de la science à travers le temps. Le musée a été fondé  par Bennet Woodcroft en 1857.

Parmi les pièces les plus intéressantes, on trouve des avions de la Seconde Guerre Mondiale, le module de commande de la mission spatiale Apollo 10 (c’est la mission qui a précédé le lancement final de Apollo 11, qui a permit les premiers pas de l’Homme sur la Lune). On peut également admirer lévolution des techniques de chirurgie à travers le temps.


Le Science Museum de Londres propose des expositions temporaires qui permettent de comprendre les dernières découvertes scientifiques.


Le Musée des Sciences détient des ouvrages célèbres comme la Fusée de Stephenson, Puffing Billy (la plus ancienne locomotive à vapeur conservée), le premier moteur à réaction,  des écrits concernant la première machine à écrire.

Le musée a un cinéma IMAX 3D. Il sert à  présenter des documentaires sur les sujets de la science et de la nature (certains d’entre eux en 3-D).


Le musée détient quelques objets qui ont été rassemblés par Henry Wellcome autour du thème médical. L’exposition du quatrième étage est appelée « coup d’œil sur Histoire de la médecine »; on y trouve des  reconstitutions sur l’histoire de la pratique médicale. La galerie du cinquième étage est appelée « la science et l’art de la médecine »; on y trouve des expositions sur les instruments médicaux et des pratiques de nombreux pays.


Le musée est un membre du London Museums of Health & Medicine qui est une organisation qui regroupe les musées de Londres sur la Santé et la médecine.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!