« cours

Les pubs en Angleterre

Les pubs en Angleterre ont une place privilégiée dans la vie sociale des personnes qui y vivent ou y ont vécu. Les pubs sont en effet une grande tradition pour les Anglais.

La plupart des touristes ont hâte de voir l’intérieur de ces pubs qui sont richement décorés.  Le pub traditionnel se reconnaît à son panneau peint à l’extérieur, indiquant son nom.

Ce qui étonne le plus les personnes qui s’y rendent c’est qu’il n’y a pas de service de table (vous pourrez attendre longtemps il ne viendra pas !). En effet c’est donc au client de se rendre au bar pour commander sa consommation et les amener à sa table.

Pub est en fait l’abréviation de public house, « maison publique ». C’est un terme qui date de la fin du 1çème siècle, il désignait l’entrée ou le coin de salle à manger d’un particulier qui brassait et vendait sa propre bière.

La passion des Anglais pour la bière a vite dépassé « la folie du gin » ( Gin Craze). Les pubs traditionnels disparaissent peu à peu, pour laisser place à de spacieux superpubs proposant des bières de toutes les origines. A la campagne, de nombreux vieux pubs anglais font office d’auberge ou d’hôtel.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!