« cours

Mais qu’est ce que les « Proms » ?


 

Vous devez certainement vous dire  « Mais quel drôle de titre pour un article ! ». Je comprend que « Proms » ne vous dise pas grand chose mais je suis sûre qu’après avoir lu cet artcile vous allez le retenir pour vos prochaines vacances in London of course !


Les « Proms » (ou BBC proms) signifient « promenade des concerts ». C’est une abréviation qui fait référence aux personnes qui allaient et venaient durant les concerts. The Proms est un festival créé en 1895 par le chef d’orchestre, Henry Wood. Il a lieu chaque année de la mi-juillet à la mi-septembre. Voici Henry Wood :


 

Cette saison musicale se déroule sur huit semaines durant lesquelles s’enchaînent des concerts d’orchestres classiques et autres œuvres musicales plus contemporaines. Depuis quelques années d’autres styles de musique intégrent le festival comme le jazz et la world music.

 

Cette série de concerts se déroulent principalement au Royal Albert Hall in London, mais également dans d’autres salles de la ville. It’s an enormous success !!

 

The Last Night, c’est à dire la dernière nuit, est un événement à elle seule. C’est une sorte de rituel durant lequel on retrouve des chants, des morceaux polpulaires et surtout des hymnes patriotiques britanniques. Tout le monde chante et agite des Union Jack (drapeau du Royaume-Uni).

Voici quelques exemples de morceaux connus :

Land of Hope and Glory d’Edward Elgar.

Jerusalem d'Hubert Parry.

Fantasia on British Sea Songs d'Henry Wood.

Rule, Britannia! de Thomas Arne.

 

zp8497586rq
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!