« cours

London Taxis International : Let’s take a cab !

 

London Taxis International est une entreprise (filiale automobile du groupe Manganese Bronze Holdings). Cette entreprise produit, entre autres, les taxis les plus célèbres au monde : les ‘taxis noirs’ qui roulant à Londres. Elle produit environ 30 000 taxis à l’année.



Ce taxi est un symbole en Angleterre tout comme Big Ben ou bien encore le bus à impériale. Tous les jours des dizaines de londoniens prennent le taxis ainsi que des touristes.


 

Il existe une législation stricte pour réglementer les taxis à Londres. Elle existe depuis très longtemps et maintenant nous la retrouvons dans les normes du Public Carriage Office (PCO). C’est d’ailleurs grâce à celles-ci que ce taxi a pu survivre face à la concurrence. Ce taxi a quelques spécificités : il a un rayon de braquage très court; sa durée de vie est élevée ;  le conducteur est dans une ‘cabine’ afin d’éviter des agressions et il détient rampe d’accès pour facilité l’accès aux personnes à mobilité réduite.


L’origine de cette entreprise remonte au début du Xxème siècle, avec la société Carbodies Ltd. Celle- ci s’est très vite développée grâce à une très bonne réputation pour qualité de la conception et de la fabrication des voitures. Elles étaient notamment vendues des sociétés prestigieuses telles que Humber, Jaguar, Ford et Rolls-Royce. En 1948, en partenariat avec avec Mann & Overton et Austin, le premier taxi FX3 est construit. Puis vient le FX4, en 1958 et enfin le TX4.


Depuis 2011, le TX4 est distribué en France par la société London Taxis France (conduite à gauche). Depuis 1948, ce véhicule de légende a été produit à plus de 90.000 unités en Angleterre. L’avantage de ce taxi est qu’il est conforme aux normes antipollution Euro IV mais cependant il consomme beaucoup à cause de son poids.


Les taxis londoniens ont été reconnus plusieurs fois comme les meilleurs du monde !


 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!