« cours

Le baseball !!


 

Le baseball est un sport collectif dérivé du cricket (voir article sur le cricket).


Le baseball s’est d’abord développé aux Etats-Unis au début du XIXe siècle. L’inventeur présumé s’appel Abner Doubleday (ancien officier de l’Armée américaine : 1819 – 1893).


Le baseball s’est ensuite développé à travers le monde comme au Japon, en Australie, mais également dans de nombreux pays d’Amérique latine. La ligue nationale des Etats-Unis a été créé en 1876.


Le baseball se joue à l’aide d’une balle et d’une batte.

Il y a deux équipes de 9 joueurs qui alternent en phase défensive et en phase offensive. Il y a un lanceurpitcher »), un receveurcatcher ») et sept autres joueurs qui sont répartis sur le terrain pour rattraper la balle.

Le but du jeu est de marquer des points en faisant avancer les joueurs dans le sens contraire des aiguilles d’une montre autour de 4 buts espacés.


 

C’est durant la phase offensive qu’il est possible de marquer des points. Tous les joueurs, affrontent l’un après l’autre le lanceur de l’équipe adverse. Avec la batte ils essayent d‘intercepter la balle que le lanceur envoie à son receveur. Au moment ou le joueur frappe la balle, il devient coureur et essaie de parvenir au marbre (« home plate ») après avoir touché les 3 bases précédentes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’équipe marque un point quand le joueur revient au marbre.



 

Le but des défenseurs est donc d’empêcher les attaquants de l’équipe adverse de progresser sur les bases. Le lanceur doit essayer de déjouer le frappeur avec des balles de trajectoires et de vitesses variées.


 

Une partie se joue en neuf manches inning ») et une manche est terminée quand les deux équipes sont passées en attaque et en défense.


Il y a quelques règles essentielles à respecter :

 

– Il ne peut y avoir qu’un coureur par base.

– On ne peut pas doubler un joueur.

– Il faut courir en ligne droite d’une base à l’autre.

4 lancers en dehors de la zone donnent automatiquement la 1ère  base au batteur.

– Les équipes ne peuvent marquer des points que lorsqu’elles sont en phase offensive.

– En phase défensive, elles essaient d’éliminer 3 joueurs de l’équipe adverse pour passer à nouveau en phase offensive et tenter de marquer des points.


 

 

 

 

Glossary

 

Lanceur : pitcher.

Receveur : catcher.

Marbre / point de départ : home plate.

Manche : inning.

Attaque : offense.

Atteindre la première base : to reach first base.

Attraper : to catch.

Expulsion: ejection.

Gant de baseball : baseball glove.

Match de baseball : a baseball game.

Mauvais lancer : Wild pitch.

Total de buts : total bases.

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!