« cours

Starbucks !

 

Je suis presque sûre que vous connaissez les Starbucks avec leurs délicieux cafés. Si vous n’avez jamais goûté, dépêchez vous d’y remédier car personne n’y résiste !


 

Starbucks Coffee Company a été fondée en 1971. Cette entreprise était spécialisée dans le café en grains. Désormais, Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de café. Elle compte plus de 15 000 salons de café dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe et en Asie.


C’est en 1971 que le premier Starbucks ouvre à Seattle. Il est tenu par trois personnes qui sont : Gordon Bowker (écrivain) ; Jerry Baldwin (un professeur d’anglais) ; Zev Siegel (un professeur d’histoire). Ils y vendent des machines à café ainsi que du café en grains de haute qualité.


Selon plusieurs sources le nom de  «Starbucks » serait le nom d’un personnage du roman Moby Dick de Herman Melville. Les trois entrepreneurs choisissent comme logo une sirène avec une couronne :


En 1982, Howard Schultz (entrepreneur), rejoint la société. Grâce à un voyage à Milan, où il est inspiré par les espresso italiens, il propose des boissons au café aux personnes, en plus de café en grain. It was a success !!


 

Starbucks Coffee Company devient Starbucks Corporation en 1987. L’entreprise  ouvre et rachète des boutiques dans beaucoup de pays. Les magasins vendent donc des boissons, leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé mais aussi des pâtisseries.


 

Le premier café Starbucks en Europe ouvre en mars 2001 en Suisse. En France, les premiers cafés sont ouverts en 2004. Les  Starbucks restent concentrés dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille).

 

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!