« cours

La cathédrale Saint Paul de Londres

La Cathédrale Saint Paul de Londres


La cathédrale Saint Paul domine Londres par ses 108 mètres de hauteur. Elle est la cathédrale anglicane la plus visitée dans le quartier de la City. La première du site fut construite en 604 et la cinquième cathédrale, Saint Paul, fut construite par Christopher Wren en 1708. Elle a résisté aux attaques des bombes durant la seconde guerre mondiale. La cathédrale que l’on voit aujourd’hui est la même qu’au XVIIIe siècle.



L’entrée de la cathédrale Saint Paul s’ouvre sur la travée nord de la nerf (partie la plus vaste de la cathédrale), et peut accueillir 25000 personnes. Le dôme de la cathédrale est le deuxième plus grand d’Europe après celui de Saint-pierre de Rome. Il est possible de le visiter mais il faut être assez sportif. Le dôme se divise en 3 parties qui sont : the whispering gallery (la galerie interne),  the stone gallery (la galerie intermédiaire) et la golden gallery (la galerie externe). On trouve la tombe de Christopher Wren dans la crypte, ainsi que celles de plusieurs artistes et personnalités britanniques.



Selon certains articles la cathédrale Saint-Paul sert souvent à situer l’action dans un film car on la reconnaît et qu’elle est visible de très loin.

La cathédrale apparaît notamment dans :

  • Les 101 Dalmatiens
  • Peter Pan
  • Harry Potter 6

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!