« cours

Thanksgiving

Thanksgiving signifie « l’action de grâce » en français. Elle se célèbre le dernier jeudi du mois de novembre chez les Américains, qui se réunissent en famille à cette occasion. Certains pays la célèbrent à d’autres dates comme le deuxième lundi d’octobre au Canada.


 Cette journée est faite pour remercier les Indiens et le Ciel pour avoir permis aux premiers pèlerins qui venaient d'Angleterre de s'installer sur le sol américain et d’y vivre grâce aux bonnes récoltes. C’est donc une fête de la moisson et une occasion de rendre grâce à Dieu pour les bonnes récoltes.


Les premiers pélerins s’installèrent à Plymouth Rock en 1920. Ils vécurent un premier hiver très difficile et presque la moitié d’entre eux sont morts de maladies. La moisson suivante, en 1921, fut réussie grâce aux indiens qui ont enseigné aux pélerins la culture du maïs, la chasse et la pêche. Ils récoltèrent donc le maïs, des haricots et des potirons principalement. Les colons organisèrent alors une fête et les Indiens apportèrent du gibier et des dindes à rôtir.


  

 Ensuite Thanksgiving ne fut pas reproduite chaque année, cela dépendait des récoltes ou des présidents au pouvoir. Sarah Josepha Hale, éditrice de revue, joua un rôle important dans l'instauration de cette fête car elle écrivit de nombreux articles pour la défendre.


  

 En 1863, le Président Lincoln proclama le quatrième jeudi du mois de novembre, journée nationale de Thanksgiving !!! Depuis cette année la fête de Thanksgiving est célébrée tous les ans.


  

 Finalement, durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, en 1941, Thanksgiving a été déclarée « legal holiday » par le Congrès (4eme jeudi du mois de Novembre).


  

 Pour fêter Thanksgiving les familles se réunissent pour partager un bon repas. On y retrouve la dinde, la sauce à la canneberge, et la traditionnelle tarte à la citrouille ou « pumpkin pie » (car ce légume sauva les pèlerins durant le premier hiver, elle est donc devenue très importante).



 


  

  

 

Glossary

 Action de grâce : Thanksgiving.

Récolte, moisson : harvest.

Les Indiens d’Amérique : Indians.

Indigène : native.

Reconnaissant : grateful.

Un festin : east.

Les pélerins : pilgrims.

Thursday : jeudi.

Un colonisateur : settler.

Partager : to share.

Une tradition : tradition.


La nourriture : food.

Repas : meal.

Le maïs : corn.

La canneberge : cranberry.

La tarte à la citrouille : pumpkin pie

La dinde : turkey.

Citrouille : pumpkin.

zp8497586rq
zp8497586rq
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!