« cours

La petite histoire du Christmas Pudding


 

Le Christmas Pudding est un plat typiquement britannique qui n’attire pas beaucoup les Français comme vous et moi! C’est un peu comme les cuisses de grenouilles ou les escargots pour les Anglais. Il est aussi appelé «plum pudding». Les premières recettes de ce pudding remontent au Moyen-Âge.


 

Au départ le Pudding était un plat salé composé d’un mélange de plusieurs ingrédients : de la viande, des fruits secs, de vin et d’épices. Peu à peu on a remplacé la viande par les œufs et la mie de pain. C’est à la suite de ceci que le Pudding est devenu le gâteau de noël !


 

Le Pudding est devenu une tradition. En général chaque famille a sa recette du Christmas Pudding. Elle est transmise de génération en génération, un peu comme un héritage.


 

Une fois que je vous aurais expliqué comment se prépare ce plat je suis sûre que vous allez vous dire : « Quoi, mais elle va manger un dessert qu’elle a fait il y a plusieurs mois sans le mettre au frais ? She is crazy ! ». Pas d’inquiètude !


 

En effet, le pudding est souvent préparé durant le Stir-up Sunday. C’est à dire le dimanche, 5 semaines avant noël. Le pudding est cuit à la vapeur avec des fruits secs, de la graisse de rognon et de nombreux autres ingrédients. Ce gâteau est presque noir une fois cuit, il peut être humidifié avec du cognac avant d’être servi.


 

Certaines familles glissent une pièce de monnaie en argent dans la pâte pour porter chance. Autrefois, tous les membres de la famille venaient dans la cuisine et mélangeaient la pâte en formulant un souhait.


 

 

Une petite vidéo si vous voulez impressionner vos amies ou votre famille :

 

 


 

 

 

Glossary

 

Brandy : cognac.

Currants : raisin de Corinthe.

Raisins : raisins.

Breadcrumbs : chapelure.

Brown sugar : sucre roux.

Suet : graisse de rognon.

Glacé cherries : cerises confites.

Almonds : amandes.

Grated : râpé.

Lemon rind : zeste de citron.

Lemon : citron.

Orange : orange.

Carrot : carotte.

Apple : pomme.

Flour : farine.

Spice : épice.

Egg : œuf.

Slat : sel

Knob of butter : noix de beurre.

Chopped : émincé, haché.

 

 

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!