« cours

Londres et ses monuments

Parlons de la capitale de la Grande-Bretagne : Londres, la plus grande ville du Royaume-Uni.
Chaque année, beaucoup de vacanciers choisissent Londres comme destination touristique, avec une capacité d’accueil dépassant les vingt millions de touristes par an.

UN PEU D’HISTOIRE

Londres a été fondée par les Romains il y a deux milliers d’années. Au XIXème siècle, elle était considérée comme la ville la plus peuplée du monde. Aujourd’hui, elle reste une ville très peuplée avec un fort potentiel économique. Elle est reconnue comme le premier centre financier mondial. Beaucoup de sites londoniens font partie du patrimoine mondial.

Nous ne pouvons pas parler de Londres sans présenter les fameux autobus londoniens.

Bus de Londres

Ce sont des bus à impériale à deux niveaux, de couleur rouge comme les cabines téléphoniques ou les boîtes aux lettres.

MONUMENTS MARQUANTS

Evoquons quelques éléments historiques des principaux monuments de Londres.

Buckingham Palace

Buckingham Palace est la résidence officielle depuis l’accession au trône de la reine Victoria en 1837. Des événements liés à la famille royale sont organisés dans ce lieu. Il a été construit en 1703 par John Sheffield. Au début, ce palais était connu sous « Buckingham House ». Actuellement, c’est un des monuments les connus dans le monde entier.

Tower Bridge

Le Tower Bridge est un pont basculant qui franchit la Tamise. Construit au XIXème siècle, son architecture a fait sa renommée mondiale, notamment avec la composition de ces deux grandes tours.

British Museum

Le British Museum est un musée de la culture et d’histoire de l’Humanité. Fondé en 1753, il a été ouvert au public qu’à partir de 1759. C’est le site le plus fréquenté de Grande Bretagne.

Big Ben & Palais de Westminster

Big Ben est le nom de la cloche dans la Tour d’Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster (Houses of Parliament). Seuls les résidents de Grande Bretagne peuvent visiter Big Ben. La Tour de l’horloge va prochainement s’appeler la tour Elizabeth pour rendre hommage à la Reine.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!