« cours

Comment dire l’heure en anglais

Vous êtes à Londres, en retard au travail et vous ne savez pas quelle heure il est. Vous voulez demander l’heure mais vous ne savez pas comment le dire. Et si on vous répond : « half past one » vous savez quelle heure il est ? Nous allons remédier à cela.

DEMANDER L’HEURE

Avant de pouvoir donner l’heure, il faut la demander à quelqu’un. Pour cela, on peut formuler la question de deux manières différentes :

– What time is it ?
– What is the time ?

DONNER L’HEURE

Tout comme pour la demander, il existe également plusieurs façons de renseigner quelqu’un sur l’heure. Une des plus simples, à l’écrit, est de rajouter après l’heure am pour le matin et pm pour l’après midi.
Ex. : 4:00pm = 16h de l’après midi

Une autre méthode consiste à utiliser deux mots : PAST qui signifie après et TO qui signifie pour atteindre.

Par exemple, si vous voulez dire : 10h10, vous direz : ten past ten. Littéralement, il est 10 minutes après 10 heures donc il est 10h10.
De même, s’il est 6h50 vous direz : ten to seven, c’est-à-dire qu’il faut 10 minutes pour atteindre sept heures donc il est 7h moins 10 = 6h50.

CAS PARTICULIERS

Il y a, pour certaines heures de la journée, des expressions déjà existantes.
Citons tout d’abord minuit qui se dit midnight en anglais. Egalement pour midi où on emploiera le terme midday ou noon. Si vous dites une heure pile, vous utiliserez le terme oclock : il  est 11 heures donnera it’s 11 o’clock.

Il ne reste que le quart d’heure et la demi-heure. C’est assez simple à comprendre. Pour le quart, on utilise quarter et on reprend le même système que précédemment avec TO ou Past.
Ex. : 8h15 = quart past eight : il est un quart d’heure après huit heures donc 08:15.

Le fonctionnement reste identique pour la demi-heure qui se traduit par half.
Ex. 8h30 = half past eight : il est trente minutes après huit heures donc 08:30.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!