« cours

Des stéréotypes qui ont la vie dure !

Un sens de l’humour très particulier, une culture gastronomique associée au « fish and chips », les clichés des Anglais ont la vie dure !

La première image qui nous vient à l’esprit, c’est Big Ben, le chapeau melon, le « tea time » et la famille royale !  Si beaucoup d’Anglais sont attachés à leur culture, ils ne portent pas tous la célèbre veste en tweed et la moustache. Comme vous ne croiserez pas que des personnages excentriques au look punk dans les rues de Londres.

AU-DELÀ DES CLICHÉS

Au-delà des clichés, l’Angleterre est surtout connue pour son savoir vivre et son « politiquement correct ». S’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est sur l’éducation britannique ! Pays qui accueille à bras ouverts les nombreux touristes, l’Angleterre l’a récemment prouvée aux derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Autre vérité, celle des transports ! Et c’est encore une fois Londres qui est sur le devant de la scène avec ses célèbres bus à impériale rouges et son métro emblématique. Une particularité en Angleterre, les véhiculent motorisés se déplacent à gauche de la route. Ne soyez pas choqué de voir le volant à droite !

Si le pays de Shakespeare n’est pas réputé pour sa grande gastronomie, son petit déjeuner n’en est pas moins célèbre. Bacon, œufs, saucisses et haricots, l’english breakfast se veut copieux. Autre fierté des Britanniques, la bière, et notamment la brune. A déguster dans un pub ou lors d’un barbecue. Pour les réfractaires, une « cup of tea » servie avec un peu de sucre et de lait fera l’affaire.

On ne pouvait pas terminer ce tour anglais sans parler du temps ! Un cliché récurrent, celui de la pluie et du ciel gris. S’il est vrai que la météo reste souvent imprévisible, le climat est tout de même tempéré et les étés ensoleillés.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!