« cours

La phonétique et la prononciation

Comme pour l’apprentissage de toute langue, avoir du vocabulaire pour s’exprimer est une très bonne chose mais il ne faut pas oublier la prononciation des mots. Et certains termes anglais peuvent donner lieu à des difficultés de prononciation.

En introduction, voici le tableau anglais de la phonétique. Ce sont avec ces symboles qu’on écrit anglais en phonétique.

Symbôles phonétiques de la langue anglaise

Chaque lettre a une prononciation spécifique. Par exemple « cheese » et « ship » ne se prononceront pas de la même. Le son « i » de cheese sera plus long que celui de ship.

Et pourquoi accorder autant d’importance à la prononciation ?

Et bien, c’est parce qu’il y a des mots qui ont une orthographe tellement semblable que c’est la prononciation qui nous permet de les différencier.

Par exemple, « sheep » et « ship » sont très similaires à l’oreille et même visuellement. Seule la prononciation permet de différencier si l’on parle d’un mouton (sheep) ou d’un bateau (ship). Le son « i » de sheep est beaucoup plus long que celui de ship. Le même problème existe avec d’autres termes. La confusion est très fréquente, due à une mauvaise prononciation et le risque de quiproquos augmente et peut mener à des situations très comiques voire étranges !

Voici une petite idée qui vous montre les bases de la prononciation anglaise ainsi que quelques règles pour bien vous faire comprendre :Prononciation anglaise

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!