« cours

Séries US : allier plaisir et progression

Il y a bien un secret pour progresser vite en anglais tout en se faisant plaisir : que diriez-vous d’un bon film ou d’une série US ? Cela vous étonne et pourtant. Regarder des films ou épisodes de séries en version originale (VO) est une méthode très efficace pour apprendre et progresser rapidement.

Évidemment, des étapes sont nécessaires :

  • Commencer par regarder une série en VO, sous-titrée en français (VOST FR).
  • Essayer de regarder quelques épisodes en VO, sous-titrés en anglais.
  • Se lancer dans une série en VO, sous-titrée en anglais.
  • Et enfin la cerise sur le gâteau : regarder la série en VO, sans sous-titres !

SÉRIES TV : LES AVANTAGES

La série présente plusieurs avantages :

D’abord celui d’avoir des personnages récurrents. Vous allez pouvoir vous habituer à la voix ou encore à l’accent.

Vous allez pouvoir également vous familiariser avec un vocabulaire de tous les jours, mais aussi un vocabulaire spécifique, lié à la série.
Enfin, un argument de taille : vous pouvez devenir facilement accro à une série ! Il suffit de cibler celles susceptibles de vous correspondre, et de prendre du bon temps !

SÉRIES US : NOS CONSEILS


FRIENDS

Synopsis : qui ne connait pas aujourd’hui les personnages mythiques de cette série ? À travers les nombreuses saisons (10 au total), vous découvrirez le quotidien d’un groupe d’amis âgés d’une trentaine d’années. Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey en sont les personnages principaux.

Si vous ne connaissez pas encore la série, vous risquez d’en devenir très vite accro ! Rien de tel qu’un épisode de Friends pour passer une bonne soirée entre amis. Fous rires assurés !

Idéal pour commencer à regarder une série en anglais, Friends dispose d’un argument de taille : un vocabulaire plutôt facile, qu’on peut aisément rencontrer dans la vie quotidienne. Cette particularité devrait vous permettre de progresser rapidement et de passer facilement les étapes énoncées plus haut.


LOST

Synopsis : suite à un accident d’avion, un groupe de survivants se retrouve sur une île du Pacifique apparemment déserte. En attente des secours, ils découvrent comment faire face aux dangers et aux secrets de ce lieu mystérieux…

Voici une série très captivante et bien réalisée… Lost réussit à allier mystère et humain, avec des personnages attachants et des épisodes qui rendent vite accro !

Lost présente plusieurs avantages d’un point de vue linguistique, notamment avec la variété d’accents des personnages. On retrouve ainsi des tonalités australiennes, écossaises, américaines, asiatiques ou encore africaines. C’est aussi une série très riche en vocabulaire grâce aux multiples intrigues.

À visionner sans modération !


Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!