« cours

« God save the Queen »

Un article culturel aujourd’hui. « God save the Queen » est l’hymne national de la Grande-Bretagne mais aussi celui de la Nouvelle Zélande. En français, cet hymne serait traduit par « que Dieu garde la Reine ». D’autres pays, tels que l’Australie ou le Canada le reconnaissent comme l’hymne royal.

L’origine de cet hymne est très incertaine et beaucoup de « légendes » existent. Chose que nous savons, c’est qu’il fut chanté pour la première fois en 1746 après une victoire du roi George II.

Cet hymne, tellement célèbre, a été longtemps prisé et repris par différents groupes et chanteurs musicaux, notamment l’incontournable réinterprétation en 1970 de Jimi Hendrix. Il existe d’autres hymnes qui représentent le Royaume-Uni mais l’histoire a fait de « God save the Queen » THE hymne national mais surtout royal.

Petite anecdote : la reine Elisabeth II ne chante pas l’hymne. Les Anglais ont fait dans l’humour et la logique : quand le monarque est un roi, l’hymne devient alors « God save the King ».

Voici un lien pour écouter cet hymne : http://www.youtube.com/watch?v=tN9EC3Gy6Nk

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!