« cours

Le CV

Le CV, alias le Curriculum Vitae est un élément essentiel, que dis-je, primordial pour décrocher un poste ! Il VOUS représente, aussi bien votre vie personnelle et privée que votre vie professionnelle.

DE QUOI SE COMPOSE UN CV ANGLAIS

Il doit être tapé à l’ordinateur, avec noir et blanc comme couleurs. La photo se doit d’être professionnelle. Comme dans tout CV, il se divise en plusieurs parties :

1. :  l’état civil qui se traduit en anglais par civil status
Dans cette partie du CV, ce sont vos données personnelles que vous devez renseigner, c’est-à-dire name and firstname, sexe, address, telephone and date of birth (age).

2. : les études ou formation => education and training
Il faut toujours ordonner du plus récent au moins récent. Il est également important et obligatoire de mettre le nom des établissements fréquentés en précisant les diplômes/qualifications obtenus et les dates correspondantes en premier. En ce qui concerne les stages, c’est le même principe : date, nom de l’entreprise, lieu et qualification.

3. : l’expérience professionnelle ou professional experience
Même principe : il faut nommer les postes occupés en commençant par le plus récent, toujours en donnant la date, le nom de l’entreprise, l’adresse et l’emploi/le rôle occupé avec les responsabilités confiées.

4. : on peut dire additional information (divers en français)
Ce sont toutes les informations que vous pensez utile que votre futur employeur sache. Par exemple, si vous avez le permis conduire, vous pouvez le noter ou encore si vous avez fait un voyage qui appuie une connaissance linguistique. C’est dans cette partie également que vous pouvez mettre en avant vos centres d’intérêt et vos hobbys.

5. : Referees (références)
C’est une rubrique qu’on ne trouve pas dans le CV français. En fait, le candidat peut marquer quelques noms et adresses de personnes qui seraient prêtes à appuyer et recommander la personne pour l’emploi proposé en mettant en avant les qualités morales et les compétences détenues.


Il est possible d’ajouter ou de modifier certaines parties selon vos compétences. Par exemple, une partie « langues » si c’est très demandé et apprécié par l’employeur.

Pour finir voici un petit teaser : http://www.jobteaser.com/fr/conseils/30-bien-rediger-son-cv-en-anglais expliquant comment bien rédiger un CV. Bien sûr, la suite du site internet peut être très intéressante à lire pour connaitre toutes les spécificités du CV anglais.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!