« cours

Comment avoir un meilleur accent en anglais ?

Maîtriser une langue c’est bien, mais l’idéal est de savoir la prononcer à merveille. Malheureusement, la plupart de ceux qui parlent l’anglais rencontrent des difficultés quant à la prononciation, et cherchent le moyen de se débarrasser de ce gros accent. Une fois résolu, vous pouvez dire adieu aux problèmes de diction et parler cette langue avec une parfaite aisance. Avec quelques techniques, vous allez avoir un meilleur accent en anglais.

Se mettre dans un environnement purement anglophone
La meilleure manière de s’habituer à une langue est d’être immergé dans un environnement anglophone. Il n’y a pas de secret : le même mimétisme qui permet à un bébé d’apprendre une langue s’applique aussi à nous. On s’habitue à écouter des interlocuteurs, on les imite et on emploie les mêmes procédés de prononciation.
Seulement voilà, on ne peut pas tous passer des années en Angleterre ou aux États-Unis. Il existe d’autres moyens :

  • Il existe plusieurs supports sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour vous mettre dans un environnement purement anglophone. Par exemple, vous pouvez régulièrement regarder un film en anglais et rester attentivement à l’écoute des discussions. C’est une technique très efficace, car au fur et à mesure que vous écoutez les conversations, vous développerez une aptitude à la prononciation. Consacrez au moins 20 minutes par jour à cette activité et vous pourrez apprécier les résultats qu’elle procure.
  • Schooly.fr propose des cours de conversation en anglais. On travaille l’écoute avec un anglo-saxon natif comme on l’aurait fait avec un film, mais on passe aussi la moitié du cours à parler à son coach. Il corrige l’accent et les tournures de phrases. Ça n’empêche pas de regarder ses séries préférées en anglais 😉

Pratiquer l’anglais pour peaufiner votre accent
On ne cesse de le dire : une langue ne s’apprend pas, elle se pratique. N’ayez pas peur de faire des erreurs, car c’est au fil du temps que vous allez vous y adapter pour corriger votre diction. Faites régulièrement des séances de répétition. Vous pouvez vous mimer les acteurs des vidéos que vous avez regardées. Si à la maison vous avez un livre anglais, prenez le soin de lire chaque jour une dizaine de pages. Il est préférable que le bouquin soit une œuvre théâtrale, car c’est la discussion qui est privilégiée dans ce cas. Bien sûr, prenez le soin de lire à haute voix pour améliorer votre diction et avoir un meilleur accent anglais.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!